Actualités
Typography

L’Agence France Trésor a reçu mardi 5 septembre 2017 à Amsterdam trois prix à l’occasion du forum « Marchés de capitaux durables et responsables » organisé conjointement par Euromoney et GlobalCapital.....

Anthony Requin, directeur général de l’Agence France Trésor


Dans le cadre du lancement inaugural de l'OAT verte, l’Agence France Trésor s’est vue en effet décerner les récompenses suivantes :

  • Prix de la meilleure innovation,
  • Prix de la meilleure opération de l’année pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA),
  • Prix de la meilleure agence gouvernementale.

« Cette opération constitue le premier emprunt de référence émanant d'un État sur le marché des obligations vertes et permet à la France de confirmer son rôle moteur dans la mise en œuvre des ambitions de l’accord de Paris sur le Climat de décembre 2015. Nous nous réjouissons d’être ainsi distingués pour le caractère innovant de cette opération qui renoue avec la tradition d’innovation que l’AFT a toujours portée », a souligné Anthony Requin, directeur général de l’Agence France Trésor, à l’occasion de la remise des prix.

En prenant des engagements de transparence inédits avec la publication de trois rapports à destination des investisseurs, sur l’allocation des fonds, la performance des dépenses vertes éligibles et sur les impacts environnementaux ex-post des projets et dépenses financées, la France entend également œuvrer au renforcement des standards de marché. Un « Conseil d’Évaluation de l’Obligation Verte », conseil scientifique et économique composé de personnalités indépendantes de réputation internationale, sera ainsi chargé d’évaluer la performance environnementale des dépenses vertes éligibles qui sont adossées aux émissions de l’obligation verte.

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

logo

Investisseurs professionnels
Informations légales importantes

Avant d’accéder à ce site Internet, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation et les mentions légales suivantes. Si vous ne pouvez pas accéder au site selon ces conditions d’utilisation ou si vous ne les comprenez pas, vous ne devez pas poursuivre votre navigation sur ce site et vous ne devez pas accepter ces conditions d’utilisation.

Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes agréées par les autorités compétentes en France à agir en tant qu’investisseur professionnel ou conseiller financier.

Les personnes qui ne remplissent pas ces critères ne doivent pas poursuivre leur navigation sur ce site et doivent le quitter.

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.