Actualités
Typography

L’Agence France Trésor annonce aujourd’hui l’arrivée à maturité du BTAN 1 % 25 juillet 2017, le dernier des « bons du Trésor à taux fixe et intérêt annuel »....


L’État a remboursé cette ligne obligataire pour un montant nominal de 19,3 milliards d’euros.

À ce jour, il n’y a plus de BTAN s’échangeant sur le marché secondaire.

La dette de l’État français n’est désormais plus composée que de deux types de titre :

- les BTF ou « bons du Trésor à taux fixe et à intérêt précompté » de maturité inférieure ou égale à 12 mois ;

- les OAT ou « Obligations Assimilables du Trésor » de maturité initiale allant de 2 ans à 50 ans, dont les OATi et OAT€i indexées respectivement sur l’inflation française et européenne.

L’arrivée à maturité du BTAN 1 % 25 juillet 2017 marque la fin de l’ère des BTAN qui sont à l’origine des valeurs assimilables du Trésor à moyen terme de maturité à l’origine allant de 2 à 5 ans.

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

logo

Investisseurs professionnels
Informations légales importantes

Avant d’accéder à ce site Internet, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation et les mentions légales suivantes. Si vous ne pouvez pas accéder au site selon ces conditions d’utilisation ou si vous ne les comprenez pas, vous ne devez pas poursuivre votre navigation sur ce site et vous ne devez pas accepter ces conditions d’utilisation.

Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes agréées par les autorités compétentes en France à agir en tant qu’investisseur professionnel ou conseiller financier.

Les personnes qui ne remplissent pas ces critères ne doivent pas poursuivre leur navigation sur ce site et doivent le quitter.

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.