ICI
Typography

State Street Global Exchange a publié aujourd’hui les résultats de l’indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de juin 2017.....


Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite

Timothy Graf, Directeur EMEA de la stratégie Macro chez State Street Global Markets


L’Indice mondial de confiance des investisseurs a légèrement baissé en juin, s’établissant à 101,0 par rapport au niveau de 102,6 (en données corrigées) enregistré en mai. La confiance des investisseurs est en recul ce moisci en Asie et en Amérique du Nord, avec une baisse de 4,4 points à 97,1 de l’indice régional pour l’Asie et un recul de 2 points à 102,2 en Amérique du Nord. En Europe, en revanche, l’indice régional a augmenté de 1,7 point en juin, passant de 96,8 à 98,5.

L’indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange. L’indice évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels. L’indice attribue une importance particulière aux changements de sentiment des investisseurs vis-à-vis du risque : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent, leur confiance, est grande. 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque n’augmentent pas plus qu’elles ne diminuent. L’indice se distingue des mesures fondées sur des enquêtes, car il s’appuie sur les transactions réellement effectuées par les investisseurs institutionnels, et non sur leurs opinions.

« La note d’optimisme observée en mai après des mois de recul de la tolérance au risque ne s’est pas confirmée en juin, les données de l’indice mondial de la confiance des investisseurs s’étant établies autour du niveau neutre de 100 » ajoute Ken Froot. « Même en Amérique du Nord, où l’indice reste toutefois orienté vers la prise de risque, le recul de la confiance des investisseurs a probablement eu pour cause les préoccupations accrues liées à la survalorisation des titres, aux cours du pétrole, et à la politique énergétique américaine alors que la Réserve fédérale vient de relever ses taux directeurs pour la deuxième fois en 2017. »

« La confiance reste relativement modérée dans l’ensemble des régions, car les investisseurs ne semblent pas approuver avec beaucoup d’enthousiasme la montée continue des valorisations des actifs à risque » a ajouté Timothy Graf, Directeur EMEA de la stratégie Macro chez State Street Global Markets. « Le niveau neutre du comportement des investisseurs va à l’encontre de la perception d’un marché plutôt complaisant envers les nombreux risques latents auxquels il est confronté. »

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI