Fonds
Typography

Capital Group, société de gestion d’actifs parmi les plus vastes et les plus reconnues au monde avec plus de 1 600 milliards de dollars d’actifs sous gestion, poursuit l’extension de sa gamme de fonds obligataires destinés aux investisseurs européens avec la création d’un fonds axé sur le marché high yield américain....

Hamish Forsyth, Président Europe de Capital Group


Dernier né de sa gamme d’OPCVM de droit luxembourgeois, Capital Group US High Yield Fund (LUX) s’inscrit dans le plan stratégique pluriannuel de Capital Group visant à étoffer sa présence dans l’obligataire. Avec Capital Group US Corporate Bond Fund (LUX) qui a été lancé début 2017 et ce nouveau fonds, les clients basés en Europe, en Asie et les clients non résidentiels (offshore latino-américain) ont désormais accès à une gamme élargie de stratégies obligataires américaines sous la marque Capital Group.

Le nouveau fonds vise un rendement total élevé à long terme, composé principalement de revenu courant. Il investit dans un portefeuille d’obligations américaines high yield, tout en ayant un profil de risque transparent assorti de restrictions clairement définies concernant la dette non émise par des sociétés et les obligations d’entreprise des marchés émergents. Le fonds repose sur une approche fondamentale dictée par la recherche, afin de générer des résultats à partir de la sélection de titres bottom-up et de l’allocation sectorielle.

Capital Group a commencé à gérer des actifs obligataires pour le compte de clients institutionnels en 1973, et des obligations américaines high yield en 1984. La société gère 296 milliards dollars US d’actifs obligataires dans le monde au 30 septembre 20171.

Selon Shannon Ward, gérant high yield chez Capital Group qui possède plus de 23 ans d’expérience de l’investissement dans ce secteur2, «Le marché américain des obligations high yield s’est élargi et approfondi au cours de la décennie écoulée, et il convient parfaitement à l’approche de recherche fondamentale de Capital Group. Un portefeuille judicieusement composé d’obligations high yield peut être une source de résultats relativement attrayants et sûrs pour les investisseurs, et leur permettre d’atteindre leurs objectifs financiers. La protection contre le risque de perte est essentielle pour nos clients et c’est un élément déterminant dans la manière dont le portefeuille est géré.»

Pour Hamish Forsyth, Président Europe de Capital Group, «Ce nouveau fonds est un témoignage supplémentaire de notre engagement à renforcer notre implantation sur les marchés européens. Capital Group US High Yield Fund (LUX) est le sixième fonds à être lancé dans le cadre de notre plan stratégique, dans lequel nous souhaitons mettre le meilleur des fonds de Capital Group à disposition de nos investisseurs européens. De manière générale, ces derniers ont réservé un bon accueil à nos nouveaux fonds.»

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

logo

Investisseurs professionnels
Informations légales importantes

Avant d’accéder à ce site Internet, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation et les mentions légales suivantes. Si vous ne pouvez pas accéder au site selon ces conditions d’utilisation ou si vous ne les comprenez pas, vous ne devez pas poursuivre votre navigation sur ce site et vous ne devez pas accepter ces conditions d’utilisation.

Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes agréées par les autorités compétentes en France à agir en tant qu’investisseur professionnel ou conseiller financier.

Les personnes qui ne remplissent pas ces critères ne doivent pas poursuivre leur navigation sur ce site et doivent le quitter.

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.