Fonds
Typography

L’équipe de gestion obligataire de Carmignac estime que la normalisation des politiques monétaires est aujourd’hui inexorable. Ce détricotage ne sera pas sans conséquence pour les marchés obligataires dont il est impossible de prédire les résultats de cette expérience sans précédent. ......

Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite


Charles Zerah


Aussi, il est plus que jamais indispensable de suivre une philosophie de gestion obligataire « unconstrained », non-benchmarkée, s’appuyant sur des convictions fortes de long terme avec une allocation flexible pour optimiser la gestion des risques, clé de voûte du style de gestion de Carmignac depuis plus de 25 ans. Cette flexibilité permet au gérant de s’écarter de son indicateur de référence et de privilégier une classe d’actif par rapport à une autre si cela s’avère nécessaire. Cette approche allie également une dimension bottom-up pour générer de la performance, grâce à une équipe d’analystes chevronnée qui travaille pour extraire de la valeur sur le crédit, les émergents, les devises, la volatilité et la courbe des taux. 

Afin de refléter au mieux cette philosophie d’investissement, Carmignac Portfolio Global Bond change de nom et devient Carmignac Portfolio Unconstrained Global Bond. 

Charles Zerah qui gère ce fonds obligataire international depuis son arrivée chez Carmignac en 2010 déclare : « La performance du fonds repose sur trois principaux moteurs de performance : la dette gouvernementale, avec possibilité de diversifier vers la dette souveraine de pays émergents ; les émetteurs privés, sans contraintes sectorielles, principalement des pays développés avec quelques émergents ; les devises. Grâce à un univers d’investissement global combiné à une approche flexible, nous avons la possibilité d’aller chercher du rendement en dehors d’une Europe touchée par la répression financière, et de mettre en œuvre des stratégies visant à bénéficier d’une hausse des taux. »

L’équipe taux, qui compte aujourd’hui 12 personnes, est pilotée par Rose Ouahba : « Notre équipe de gestion obligataire s’est renforcée ces deux dernières années pour relever les nouveaux défis du marché. Nous avons notamment recruté 5 analystes qui créent de la valeur sur toutes les classes d’actifs (courbes de taux, dette émergente, crédit structuré, crédit corporate haut rendement) pour servir les performances de tous nos fonds, et notamment celle de Carmignac Portfolio Unconstrained Global Bond. »

A propos du fond Carmignac Portfolio Unconstrained  Global Bond 

Forme juridique : SICAV (LU)

ISIN : LU0336083497

Date de la 1ère VL : 14/12/2007

Devise de cotation : EURO

Fréquence de valorisation : Journalier

Catégorie Morningstar : Global Bond

Encours sous gestion : 1 081 M€ (31/07/2017)

Risques de gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de change

Durée minimum de placement recommandée : 2 ans

Garantie en capital : Non

Frais   

Droits d'entrée maximum acquis aux distributeurs : 4.00% Droits de sortie : 0.00% Frais de gestion fixes : 1.00% Frais de gestion variables : 10% de la surperformance du Fonds par rapport à son indicateur de référence - JP Morgan GBI Global (EUR) - en cas de performance positive

Charles Zerah reste gérant du fonds et sa stratégie d’investissement ne change pas. La politique d’investissement, les caractéristiques des différentes parts et les frais ne sont pas impactés par le changement de nom.

 

Source : BondWorld

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.