Fonds
Typography

Le 2 mai 2016, Nordea 1 - Flexible Fixed Income Fund (code ISIN LU0915365364 pour la part BP-EUR,) a célébré son troisième anniversaire. Depuis son lancement, ce fonds obligataire diversifié et non contraint a délivré des performances positives robustes, en dépit de l'environnement de taux bas......

Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite


Depuis trois ans, Nordea 1 – Flexible Fixed Income Fund a non seulement délivré des rendements positifs et consistants, mais surtout protégé les investisseurs des corrections de marché. Les actifs sous gestion du fonds ont récemment dépassé 1,7 milliard d’euros, une évolution qui témoigne de la reconnaissance des investisseurs européens, en particulier ceux qui sont en quête d’alternatives au monétaire.      

Le fonds a pour objectif d’offrir un rendement supérieur à celui de placements monétaires, grâce à une gestion active. Le portefeuille est diversifié sur de nombreuses stratégies obligataires, dont l’allocation est déterminée par un principe d’équilibre des risques.

Géré par l’équipe Multi-Assets de Nordea, le portefeuille capitalise sur les expertises et les capacités déjà mises en œuvre dans le cadre du fonds Nordea 1 – Stable Return Fund.

« Le fonds a été conçu comme un portefeuille obligataire ‘tout-en-un’, avec un faible niveau de volatilité, capable de traverser différents environnements de marché » commente Karsten Bierre, co-gérant du fonds et Responsable de l’allocation obligataire. « Notre capacité à réaliser des ajustements tactiques nous permet d’adresser les challenges de l’environnement de taux bas actuel, tant en termes de rendements que de protection en cas de ralentissement économique » ajoute-t-il.

Source : BondWorld.fr

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.