Fonds
Typography

Nordea Asset Management lance le fonds Nordea 1 – US Core Plus Bond (ISIN LU10097600643 pour la part BP-USD), une nouvelle stratégie dans sa gamme de fonds investis en obligations américaines.  ......

Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite


Nordea Asset Management (NAM) a lancé le Nordea 1 – US Core Plus Bond Fund, une solution d’investissement active et diversifiée, consacrée aux différents segments du marché obligataire américain. Son objectif est de générer des performances sur un cycle de marché complet, grâce à la génération de rendement et l’appréciation des cours.

Le cœur du portefeuille est constitué d’instruments de dette américaine de catégorie investment-grade (univers d’investissement de l’indice Barclays Capital U.S. Aggregate), tandis que la poche « Plus » du fonds s’étend au-delà de cette catégorie, vers d’autres types de titres dans le segment high-yield, celui de la dette émergente libellée en dollars et des obligations hypothécaires non gouvernementales (ou assimilées).

Nordea Asset Management a confié la gestion du fonds à son partenaire américain DoubleLine Capital LP (DoubleLine). DoubleLine gère déjà le fonds Nordea 1 – US Total Return depuis sa création en 2012.

« Par sa conception, mais aussi sa flexibilité, Nordea 1 – US Core Plus Bond Fund tire parti des segments obligataires les plus attrayants en termes de rendement ajusté au risque, identifiés par DoubleLine » déclare Christophe Girondel, Responsable Monde de l'activité Clients Institutionnels et Distribution. « Le fonds apporte une valeur ajoutée à notre gamme actuelle de solutions obligataires US, l’une des classes d’actifs majeures pour tout portefeuille diversifié » ajoute-t-il.

Ce nouveau lancement s’appuie pleinement sur l’approche multi-boutique de Nordea. Il complète la gamme obligataire US de Nordea, qui, dans le cadre de sa SICAV Nordea 1 domiciliée au Luxembourg, compte déjà les fonds US Corporate Bond, US High Yield Bond, Low Duration US High Yield, North American High Yield Bond et US Total Return Bond.

Basée à Los Angeles, DoubleLine est une société de gestion indépendante et entrepreneuriale. Sous la direction de Jeffrey Gundlach, Directeur général et Directeur des investissements, DoubleLine est réputée pour son expertise et son track record conséquent en matière de gestion obligataire. Depuis 2010, DoubleLine gère une stratégie similaire à celle du fonds Nordea 1 - US Core Plus Bond.

DoubleLine a pour objectif de concevoir des portefeuilles capables de surperformer dans différents scénarios de marché, en restant à l’écart de paris unidirectionnels. Pour y parvenir, le fonds combine une gestion active de l’exposition aux différents segments de marchés, via une approche « top-down » et une sélection « bottom-up » des titres.       

Source : BondWorld.fr

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.