Fonds
Typography

Schroders annonce le lancement1 du Schroder ISF2 Global Credit Value, qui vise à dégager une croissance du capital et un revenu de 6 à 9 % par an (avant déduction des frais) sur des périodes continues de 5 ans ......

Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite


Konstantin Leidman, gérant obligataire chez Schroders


en investissant dans des obligations émises par des sociétés et des gouvernements du monde entier3. Le fonds utilise un style d’investissement « value » sur l’univers mondial du crédit, pour identifier des opportunités sur des segments de marché délaissés, avec pour but d’offrir aux investisseurs4 un rendement total élevé.

Le fonds n’est pas contraint par un indice de référence, offrant à l’équipe d’investissement la flexibilité nécessaire pour maintenir leur approche contrariante, et exploiter les opportunités sur le marché mondial du crédit. Ce dernier est composé d’obligations d’entreprises et d’émetteurs financiers (issus tant des marchés développés qu’émergents), des obligations convertibles (jusqu’à 30 %), des ABS et MBS (jusqu’à 20 %) et d’autres titres. L’allocation au segment à haut rendement pourra aller jusqu’à 100 %.

Le fonds est géré par Konstantin Leidman, membre de l’équipe crédit à Londres, qui bénéficiera de l’appui de plus de 40 analystes dans le monde entier. Il vient compléter une gamme de produits obligataires flexibles avec les lancements récents des fonds Global Crédit Income et Global Multi Crédit.

Konstantin Leidman, gérant obligataire chez Schroders, déclare :

“Nous allons nous concentrer sur des secteurs et régions qui ont souffert fortement de l’opinion négative des investisseurs, avec pour but d’identifier les émetteurs qui ont été injustement punis. Il est possible qu’ils soient laissés de côté à cause de biais politiques ou autres, qu’ils soient passés de mode, négligés, ou bien insuffisamment couverts par la recherche. Nous voulons aller là où les investisseurs sont absents et où les valorisations sont très attractives. Notre philosophie est basée sur la minimisation du risque de perte de capital, et sur l’application d’une large marge de sécurité – ou décote - ce qui signifie que nous cherchons à acheter des obligations significativement en dessous de leur valeur intrinsèque, afin de maximiser les rendements et de minimiser les pertes.”

Karine Szenberg, Directeur Général de Schroders en France, ajoute : 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux investisseurs cette stratégie d’investissement innovante, consistant à intégrer une approche value à une gestion flexible obligataire. Ce nouveau fonds conviendra aux investisseurs de long-terme, à la recherche d’un rendement total plus élevé et d’une diversification de leurs portefeuilles. »


1Le fonds a été lancé le 18 janvier 2017.

2Schroder International Selection Fund.

3Le rendement cible ne peut pas être garanti et votre capital est assujetti à un risque.

4Le fonds est commercialisé en Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Norvège, Royaume-Uni, Chili, Corée du Sud, Singapour, Taïwan.

Source : BondWorld.fr

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI

logo

Investisseurs professionnels
Informations légales importantes

Avant d’accéder à ce site Internet, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation et les mentions légales suivantes. Si vous ne pouvez pas accéder au site selon ces conditions d’utilisation ou si vous ne les comprenez pas, vous ne devez pas poursuivre votre navigation sur ce site et vous ne devez pas accepter ces conditions d’utilisation.

Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes agréées par les autorités compétentes en France à agir en tant qu’investisseur professionnel ou conseiller financier.

Les personnes qui ne remplissent pas ces critères ne doivent pas poursuivre leur navigation sur ce site et doivent le quitter.

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.