Indices
Typography

•  Premiers indices indépendants et en temps réel d’obligations 
souveraines espagnoles  
•  Ces indices apportent une référence au marché local
•  La gamme comprend un indice global et six sous-indices par maturité
•  Les nouveaux indices s’inscrivent dans la gamme EuroMTS Index ...


Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld.

Cliquez ici pour votre copie gratuite 


MTS, la principale plate -forme de trading obligataire, annonce  la création de la  gamme d’indices MTS Spain Government, premiers indices indépendants, en temps  réel d’obligations gouvernementales espagnoles. Ces indices offriront aux investisseurs un outil parfait de référence  et de réplication de la dette d’Etat espagnole, en garantissant la transparence, l’indépendance et la négociabilité nécessaires à la création des instruments tels que les ETFs.

Les indices MTS Spain Government comprennent toutes les obligations émises en euro par le gouvernement espagnol, listées sur la plate-forme MTS, avec plus de deux milliards d’euro d’encours et dont l’échéance résiduelle est supérieure à 12 mois.

La nouvelle gamme inclut un indice global et six sous-indices par maturité : 1-3 ans, 3-5 ans, 5-7, 7-10, 10-15 et 15+ ans

Patrick Jacq, Stratégiste taux chez  BNP Paribas souligne:
“Le lancement des indices MTS Spain  apporte aux investisseurs un outil dédié pour mesurer la performance du marché  local dans le cadre plus large des émissions de la zone euro. Les sous-indices par maturité offrent des références importantes sur la courbe de taux, notamment durant les périodes de volatilité accrue. « 

Jack Jeffery, Directeur General de MTS précise:
“L’Espagne est un marché très important pour MTS et la création des indices  MTS Spain Government a pour but d’offrir aux investisseurs un outil de référence efficient pour la mesure de leurs portefeuilles. Ces indices élargissent la gamme des indices MTS, utilisés déjà comme référence pour plus de 1000 milliards d’euro d’actifs sous-gestion et sont répliqués par 30 ETFs”.  

Les indices MTS Spain Government sont calculés et publiés en temps réel de 9h00 CET a 17h30 CET avec des fixings quotidiens a 11h00 CET, 16h00CET et 17h30 CET.

Cette gamme est un complément important aux indices MTS pays, qui comprennent  les indices MTS France, MTS Germany, MTS Italy et MTS Slovenia.

Plus d’informations ainsi que des données historiques et les compositions mensuelles des indices EuroMTS sont disponibles en accès libre sur  www.euromtsindex.com et via les distributeurs de données.

Source: ETFWorld - EuroMTS


 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI