Obligations
Typography

FRANCIA 2AXA IM émet son premier Collateralised Loan Obligation (« CLO ») sur le marché américain....

 

 


Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite


AXA Investment Managers Inc.  annonce un nouveau Collateralised Loan Obligation (CLO) d'environ 370 millions de dollars, Allegro CLO I Ltd / LLC ("Allegro CLO"). Il s'agit à la fois de son premier CLO 100% américain et de son premier CLO 2.01 (post-crise financière de 2008-2009).

L'Allegro CLO est un portefeuille fermé, adossé exclusivement à des prêts bancaires aux entreprises. Le portefeuille est au minimum investi à 90% dans des prêts senior de premier rang, les 10% restant pouvant être alloués, entre autres, en prêts de second rang. Les titres émis par Allegro CLO n'ont été souscrits que par des investisseurs institutionnels américains .

Jean-Philippe Levilain, responsable de l'équipe de financement structuré d'AXA IM aux Etats-Unis, commente : « Nous sommes fiers d'avoir lancé avec succès notre premier CLO américain. L'intérêt des investisseurs est élevé à tous les niveaux de la structure du capital, ce qui est encourageant pour l'avenir de l'expertise que nous construisons. »

AXA Investment Managers prévoit d'augmenter l'activité de l'équipe de financement structuré à l'échelle mondiale et réfléchit à la gestion future de portefeuilles qui seraient en conformité avec les règles de rétention (règlementation CRD IV2), offrant ainsi la possibilité à certains types d'investisseurs institutionnels d'obtenir une exposition à cette classe d'actifs.

« AXA Investment Managers est depuis de nombreuses années un acteur de premier plan dans l'univers des CLO en Europe et historiquement un investisseur sur le marché américain des CLO. L'extension de notre expertise aux Etats-Unis, marché plus mature et diversifié, constitue donc une étape naturelle de développement pour AXA Investment Managers. » explique Jean-Philippe Levilain. « Le marché de la titrisation a bien résisté et nous enregistrons une demande accrue post-crise financière mondiale. Dans un marché des prêts à haut rendement et des CLO qui se mondialise, notre intention est d'être actif sur les marchés à la fois européens et américains. Nous avons déjà plusieurs autres projets en cours pour cette année. »

L'équipe d'Allegro CLO, basée aux Etats-Unis, fait partie de l'équipe Corporate Credit au sein d'AXA Investment Managers Structured Finance, une expertise d'AXA Investment Managers. Composée de 32 professionnels, l'équipe Corporate Credit d'AXA Investment Managers gère actuellement 9 milliards d'euros de fonds, CLO et mandats dédiés. Les CLO représentent 1,5 milliard d'euros.

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI