Obligations
Typography

RUSSIANatixis est intervenue* en qualité de teneur de livre dans le placement de l’émission obligataire inaugurale de RZD en euros. Russian Railways, la compagnie des chemins de fer russes, est l’une des plus importantes au monde avec un réseau ferré de 85 200 km et 1,2 million de salariés.....

 

 


Enregistrez-vous pour recevoir notre Newsletter gratuit avec les nouvelles de BONDWorld. Cliquez ici pour votre copie gratuite

Détenue par la Fédération russe, elle vient de racheter le prestataire logistique français Gefco. Initialement lancée pour un montant de 800 millions d’euros, l’opération a été particulièrement bien accueillie par les investisseurs et s’est soldée par une souscription à hauteur de 1 milliard d’euros. La majorité des investisseurs sont de grandes sociétés de gestion européennes.
L’opération, dont le prix définitif se situe à l’extrémité basse de la fourchette indicative de prix avec un coupon de 3,374 %, crée une nouvelle référence pour les émetteurs coporates russes.
S’agissant de l’une des premières émissions réalisées par Natixis par un émetteur russe, elle constitue une bonne référence de marché.
Pour Natixis, l’opération est le fruit d’une étroite collaboration entre la Plate-forme de dette, la distribution Fixed Income, le Coverage Corporate International et la filiale de Natixis à Moscou. Elle vient conforter le positionnement de Natixis sur le marché primaire obligataire des corporates internationaux.

Source: BONDWorld.fr 

AdvisorWorld.fr

Newsletter

Newsletter: Abonnez-vous GRATUITEMENT! ICI